BURGOS - LOS MALLOS

Publié le par Nathalie, Antoine , Iovann et Anael

Traversée tout aussi monotone de la Castille Léon et de la Rioja. Une steppe désertique succède peu à peu aux champs. Arrêt pour déjeuner à LOGORNO. La ville ressemble à LAS VEGAS...du moins à l'idée que je m'en fait. De grandes avenues à l'américaine, bordées par de flambant immeubles neufs, des fontaines aux carrefours. Tout semble surréaliste car aux alentours....et bien c'est le désert. Le centre historique de la ville  se concentre cependant entre les anciennes murailles de la vieille ville et offre une déambulation plus prometteuse. La chaleur s'est alourdie et c'est dans une atmosphère étouffante que nous mangeons dans un petit restaurant.
Route à nouveau pour HUESCA dans l'ARAGON. Les heures défilent, pour autant les Pyrénées semblent loin encore. Nous n'avons plus de cartes du coin...ayant oublié celle de l'Aragon. L'ensemble est toujours aussi désertique...lorsqu'au détour d'une colline, nous appercevons LOS MALLOS DE RIGLOS....nous y fonçons, dans le souvenir de cet endroit surréaliste que nous avons visité il y deux ans....HUESCA est trop loin et attendra demain.
On se pose dans le camping qui est au pied de ces promontoires rocheux rouges adossés à la montagne. Le paysage est toujours aussi hallucinant. On se jette dans la piscine du camping en contemplant sans fin ces MALLOS.

Publié dans Galice 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article