OURENSE - A RUA

Publié le par Nathalie, Antoine , Iovann et Anael

Pour Terminer notre visite de Santiago, nous avons redescendues les terres vers la capitale de la sous région de OURENSE. La ville est déserte en ce samedi soir. De nombreuses échoppes proposent du pain....spécialitée que nous présumons des environs. On s'arrête manger quelques tapas (vraiment pas excessifs) et une sangria locale à base de cidre fort délicieuse. On flâne un peu dans ses rues anciennes où la présence de l'océan se fait encore bien sentir....malgré que nous en soyons à plus de 100km. Quelques mouettes crient encore.
Notre route se prolongera en direction du RIO SIL, qui part de OURENSE, direction plein Est.
On s'arretera bien avant le rio, dans une route de montagne, sur une petite aire à pique nique fort particulière. Un bassin, une fontaine et quelques ruines (celtes?) nous tiennent compagnie. Comme Anaël s'est endormi pendant le trajet, nous passons le reste de la soirée avec Iovann et Antoine à improviser des paroles de nos vacances et à jouer de la guitare. Io est ravi de cette soirée de grands.
Le lendemain matin les enfants trouveront un serpent dans le petit bassin...mort fort heureusement. Un écriteau enfoui dans la végétation nous indiquera que cette terre est particulière et qu'il ne faut pas jouer dessus (si la traduction d'Antoine est juste). Une terre à lutin?
On repart en longeant donc le rio Sil, qui est aussi appelé "rives sacrées" du fait de la présence tous les 2kms d'un monastère ou d'une église. Le paysage est sublime et change désormais vraiment des côtes océaniques.
En début d'après midi un peu lassés de rouler sans fin, on trouve un bord de rivière accessible et on se pose au bord de l'eau. On n'est pas seul. De nombreux pique niqueurs du dimanche nous tiennent compagnie. Baignade, barrage, promenade et nous voila seuls pour la nuit.

Publié dans Galice 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article